PROCHAINEMENT AU CINÉMA BELLEVAUX

Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez ici

ÉVÉNEMENTS​
–––––––
DANS LES LIMBES
–––––––

AVANT-PREMIÈRE EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR

SA 30.04 / 20:30

SORTIE LE 04 MAI

Antoine Viviani, 2015, France/Canada, DCP,
VOstFR, 85’, 16/16 ans

Bande-annonce

“Dans les Limbes” est une exploration des limbes d’Internet, comme si le réseau se rêvait lui-même, comme s’il était devenu notre au-delà. La voix d’un esprit mystérieux (interprété par Nancy Huston) se réveille dans le dédale des centres de données du réseau mondial. En plongeant dans sa mémoire, elle observe, fascinée, l’étrange vie qui y réside, peuplée de personnages fantomatiques (pères fondateurs d’Internet, dirigeants de Google, etc) et s’abandonne lentement à lui en essayant de ressentir à nouveau ce qu’est la nostalgie.
CARTE BLANCHE À "SUCKED ORANGE GALERIE"

––––––

JE 05.05 / DÈS 20:00

La galerie Sucked Orange est née entre 2010 et 2011 à Berlin. Le lieu et les événements qui s’y déroulent dépeignent un univers en marge de la culture commerciale, une approche esthétique plongeant dans toute forme d’expression, dans un esprit constant de création. Le Cinéma Bellevaux lui laisse carte blanche pour une soirée mouvementée qui s’articule en deux temps.

PERFORMANCE

OCTATANZ

20:00

DUO DJ / BERLIN-VILNIUS

Oscar Olias « Oscar Der Winzige » (E) & Matas Labasauskas « Aerobica » (LT)

Résultat dynamique, inépuisable et hallucinant issu d’une collaboration entre deux collectionneurs de musique électro-acoustique et réunissant des perles musicales oubliées ou inconsidérées du quatrième quart du siècle dernier. Au fil des titres, l’atmosphère se trouble pour laisser place à une douce et enivrante folie. Une expérience fascinante !
PROJECTION

POSSESSION

22:00

Andrzej Zulawski, 1981, France/Allemagne, HD, VOstFR, 124′, 18/18 ans

Bande-annonce

Mark retourne chez lui à Berlin alors que sa femme, Anna, décide de le quitter. Il la soupçonne d’avoir un amant en la personne de Heinrich, un illuminé adepte du New Age. Mais celui-ci lui affirme qu’elle l’a aussi quitté pour un autre. Alors que les rapports de Mark avec sa femme deviennent de plus en plus tendus, il se rend compte que le nouvel amant de cette dernière n’est pas humain…
PROCHAINES SORTIES
–––––––
TRACKS

––––––

SORTIE LE 27 AVRIL

John Curran, 2013, Australie, DCP,
VOstFR, 112’, 16/16 ans

Bande-annonce

En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert australien sur 3200 km. Elle entreprend ainsi une marche de 6 mois à travers une nature impitoyable. Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition. Inspiré d’une histoire vraie, son périple est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure. Une odyssée magnifique rythmée par des images que l’on n’oublie pas.
HEART OF A DOG

–––––––

SORTIE LE 27 AVRIL

Laurie Anderson, 2015, France/Etats-Unis, DCP,
VOstFR, 75’, 16/16 ans

Bande-annonce

Le 11 septembre, la mémoire d’un être cher, un chien nommé Lolabelle… Que sont les histoires ? Comment nous sont-elles racontées ? "Heart of a Dog" est un film sur l’oubli et le souvenir, sur le langage et les images, et enfin sur la façon dont on raconte et se raconte des histoires. Une ligne, imaginaire bien sûr, pourrait facilement lier "Heart of a Dog" à Chris Marker et au dernier Godard. Laurie Anderson, musicienne et artiste multidisciplinaire renommée, signe un voyage envoûtant, lyrique et ludique, tissant sa trame d’images et de sons avec une intelligence poétique lumineuse. L’introspection devient politique, les films de famille en 8mm deviennent des dessins animés… Et tout un imaginaire se déploie, porté par sa voix et sa musique, invitant les yeux des spectateurs à traverser les fluides, imprévisibles et constantes transformations des images. – Paolo Moretti
KAILI BLUES
–––––––

SORTIE LE 04 MAI

Gan Bi, 2015, Chine, DCP,
VOstFR, 110’, 16/16 ans

Bande-annonce

Chen est médecin dans une petite clinique de Kaili, ville brumeuse et humide de la province subtropicale du Guizhou. Il a perdu sa femme lorsqu’il était en prison pour avoir servi dans les triades. Aujourd’hui, il s’occupe de Weiwei, son neveu, qu’il aimerait adopter. Lorsqu’il apprend que son frère a vendu Weiwei, Chen décide de partir à sa recherche. Sur la route, il traverse un village étrange nommé Dangmai, où le temps n’est plus linéaire. Là, il retrouve des fantômes du passé et aperçoit son futur… Il est difficile de savoir si ce monde est le produit de sa mémoire, ou s’il fait simplement partie du rêve de ce monde. La douceur du regard de Bi Gan pour les habitants de Kaili fait penser au cinéma d’Apichatpong. On retrouve aussi l’onirisme du thaïlandais, où rêve et réalité se mélangent. Le sommet du film est un plan séquence en travelling dans un petit village qui se veut une plongée dans l’inconscient du personnage principal. Enfin, le film est bercé par une voix-off de poèmes.
TOUJOURS À L’AFFICHE​
–––––––
GRANNY’S DANCING ON THE TABLE
–––––––

Hanna Sköld, 2016, Suède, HD,
VOstFR, 89’, 16/16 ans

Bande-annonce

Eini et son père vivent loin du monde et de la société. Prise au piège de cet homme violent, la jeune fille puise à travers les récits de sa grand-mère la force de surpasser la haine de son père, de briser ses chaînes. Mêlant jeu d’act·rice·eur et animation, Hanna Sköld nous raconte l’isolement d’une famille au centre d’une nature sauvage et inchangée, topos très présent dans le cinéma nordique de ces dernières années. Mais loin d’en proposer un Eden retrouvé, la réalisatrice en dénonce la perfidie, l’isolement de cette famille permettant ici le déploiement sur plusieurs génération d’une violence masculine décomplexée. – Cinéma Spoutnik
www.cinemabellevaux.ch

pic-827569-704492606-26042016.jpgSi vous ne désirez plus recevoir notre lettre d’information, cliquez ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s