PROCHAINEMENT AU CINÉMA BELLEVAUX

Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez ici

SORTIES DU 20 JUILLET
Consulter les horaires de la semaine
MIDNIGHT SPECIAL ​
–––––––
Jeff Nichols, 2015, États-Unis, DCP, VOstFR, 111′, 16/16 ans

Bande-annonce

Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.
COLONIA ​
–––––––
Florian Gallenberger, 2015, Allemagne, DCP, VOstFR, 110′, 16/16 ans

Bande-annonce

Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son amie Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.
SORTIE DU 27 JUILLET
Horaires en ligne dès le 25 juillet
THE VVITCH ​
–––––––
Robert Eggers, 2015, États-Unis, HD, VOstFR, 93′, 16/16 ans

Bande-annonce

Avec “The VVitch”, Eggers en appelle à l’imagination et aux peurs les plus enfuies du spectateur. Si le cinéaste avait choisi d’échafauder son film à partir d’une citation, alors celle de l’écrivain Howard Phillips Lovecraft clamant : “l’émotion la plus ancienne et la plus puissante que connaisse l’humanité est la peur, et la peur la plus ancienne et la plus terrible qui soit, c’est celle de l’inconnu” s’y prêterait à merveille. La notion d’inconnu renfermerait dans ce cas précis cette forêt mystérieuse et impénétrable, véritable personnage à part entière du long métrage, voir à travers un tout autre niveau de lecture, l’inconnu rattaché au mal originel dans sa forme la plus pure. – À Voir À Lire
SORTIE DU 3 AOÛT
Horaires en ligne dès le 1er août
HIGH-RISE ​
–––––––
Ben Wheatley (d’après J.G. Ballard), 2015, Royaume-Uni,
HD, VOstFR, 119′, 16/16 ans

Bande-annonce

D’une pleine causticité, “High-Rise” est le portrait intransigeant du devenir humain, lorsque l’utopie se pense au pluriel et répond d’une normalisation excessive. Adaptation du roman éponyme de J.G. Ballard, le film nous plonge au coeur des années 1970 dans une société en pleine mutation. Fort du constat de l’échec de la « révolution » sociétale alors pensée par d’aucuns, Ben Wheatley signe une allégorie universelle où le temps suspend son cours. Vertigineux. – Nicolas Gilson, Un Grand Moment de Cinéma (ou pas)
SORTIE DU 10 AOÛT
Horaires en ligne dès le 8 août
PARASOL ​
–––––––
Valéry Rosier, 2015, Belgique, DCP, VOstFR, 75’, 16/16 ans

Bande-annonce

Projet atypique dans le paysage cinématographique, “Parasol” répond à une envie de liberté. Construit au fil de rencontres et de son propre tournage, le film croise trois lignes de vie qui se répondent en écho. Développant une approche esthétique qui transcende proprement la réalité de ses personnages tout en donnant au film une tonalité à la fois colorée et mélancolique, Valéry Rosier signe un premier long-métrage éblouissant, jouissif et savoureux. – Nicolas Gilson, Un Grand Moment de Cinéma (ou pas)
www.cinemabellevaux.ch

pic-875031-704492606-19072016.jpgSi vous ne désirez plus recevoir notre lettre d’information, cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s