AU PROGRAMME DU CINÉMA BELLEVAUX

Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez ici

––––––– THE CENTERPOINT #04 –––––––
Cycle de performances proposé par Francisco Meirino

Télécharger le programme du cycle complet

DENIS ROLLET
–––––––

VE 02.09 / 20:30

Entrée à 5.- (Soutien à 15.-)

Site web

Co-fondateur de la fameuse Cave 12 de Genève et artiste sonore qui travaille notamment pour la chorégraphe Cindy Van Acker, et le performer Yann Marussich, Denis Rollet est un artiste trop discret qui se questionne sur les phénomènes sonores. Ses pièces sonores sont faites d’assemblages électroniques souvent faits maison et de matériel hi-fi standard, elles sont les vecteurs de sa capacité à amplifier les phénomènes auditifs et de les réduire à la source même du son : la vibration dans l’air. Ses (trop) rares performances sont complexes, brutes et intenses, mais toujours centrées sur "l’écoute".
––––––– SORTIES DU 31 AOÛT –––––––
ILLÉGITIME
–––––––
Adrian Sitaru, 2016, Roumanie/France/Pologne,
DCP, VOstFR, 89′, 16/16 ans

Bande-annonce

Lors d’un repas de famille, quatre frères et sœurs découvrent le passé polémique que leur père leur a caché. Tandis que cette révélation divise la famille, un autre scandale surgit: Romi et Sasha, frère et sœur jumeaux, entretiennent secrètement un amour fusionnel et physique.
UNE NOUVELLE ANNÉE
–––––––
Oksana Bychkova, 2014, Russie, DCP,
VOstFR, 107′, 16/16 ans

Bande-annonce

Hiver 2013. Igor aime Zhenia et Zhenia aime Igor. Elle, pétillante et ambitieuse, commence un nouveau travail dans un journal branché de la capitale. Lui, plus taciturne, taxi clandestin, se sent vite dépassé par cette nouvelle vie dont il ne comprend pas les codes. Durant un an, ils évoluent au coeur d’une Moscou en mutation, ils s’éloignent et se rapprochent, évoluent au sein de deux mondes très distincts. Le décalage entre eux grandit, inexorablement. Mais l’amour pourra tout, ou presque.
––––––– SORTIE DU 17 AOÛT –––––––
LE LENDEMAIN
–––––––
Magnus von Horn, 2015, Pologne/Suède/France,
DCP, VOstFR, 102’, 16/16 ans

Bande-annonce

Lorsque John retourne chez son père après avoir purgé sa peine de prison, il aspire à prendre un nouveau départ. Mais son crime reste présent dans les mémoires des habitants de la commune et semble impardonnable. Son retour attise la colère de chacun et lentement s’installe une atmosphère pesante qui laisse présager un lynchage imminent. Se sentant abandonné par ses amis et ceux qu’il aime, John perd espoir et l’agressivité qui l’avait conduit en prison refait peu à peu surface. Devant l’impossibilité d’oublier son passé, il décide de l’affronter.
––––––– CINÉ-CLUB #01 –––––––
Cycle "Le corps transfiguré" proposé par le Ciné-club au beurre

Télécharger le programme du cycle complet

MIND GAME
–––––––
Masaaki Yuasa, 2004, Japon, vidéo,
VOstFR, 103’, 16/16 ans

MA 06.09 / 20:30

Entrée libre

Bande-annonce

Nishi, 20 ans, looser merveilleux, rêve de devenir mangaka… en vain. Il croise un soir son amour d’enfance, Myon, à qui il déclare sa flamme éternelle et son désir de l’épouser. Pas de chance, elle est promise à un autre. Cela ne les empêche pas d’aller casser la graine ensemble au restaurant du père de la demoiselle. Toutefois, deux yakuza qui en veulent au père rentrent dans le bar. En tentant de s’interposer, Nishi meurt d’une balle dans l’anus et se retrouve au purgatoire où un dieu étrange lui offre d’aller dans l’au-delà. Il préfèrera tromper sa vigilance et retourner à la vie pour corriger le passé.

Masaaki Yuasa s’est fait remarquer par ce film d’animation flamboyant devenu culte. Construit comme une anthologie des techniques d’animation à lui tout seul, ce premier long-métrage offre une variation sur le thème de la coexistence des lignes d’univers divergentes dans une même temporalité. "Mind Game" porte bien son titre, décalquant les strates de l’esprit sur celles des corps.

––––––– DERNIÈRE SEMAINE À L’AFFICHE –––––––
Cinéma Bellevaux, Rte Aloys-Fauquez 4, CH – 1018 Lausanne
(Bus TL n°3, 8, 16, 22 et 60, arrêt "Rouvraie")

–––––––
www.cinemabellevaux.ch

pic-891861-704492606-25082016.jpgSi vous ne désirez plus recevoir notre lettre d’information, cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s